Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : les prix augmentent dans toutes les grandes villes ... sauf à Paris
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/09/2021 à 16:31

Les prix de l'immobilier ont chuté de 1,5 % en un an à paris (illustration). (M_Horn71 / PIXABAY)

Les prix de l'immobilier ont chuté de 1,5 % en un an à paris (illustration). (M_Horn71 / PIXABAY)

Les prix de l'immobilier sont en progression dans toute la France depuis un an, sauf à Paris. Quasiment tous les arrondissements sont touchés par la baisse. Les vendeurs doivent aussi davantage négocier le prix de leur bien.

Les prix de l'immobilier ont progressé de 4,9 % sur un an, entre septembre 2020 et septembre 2021, au niveau national selon les chiffres de Meilleurs Agents. Seule la ville de Paris échappe à la tendance. Dans la capitale, les prix affichent une baisse de 1,5 %, rapporte Le Parisien .

Quasiment tous les arrondissements sont concernés par la baisse à l'exception du 2e arrondissement (+ 0,2 %), du 12e (+ 0,2 %) et du 19e (+ 1 %). Les plus fortes baisses sont enregistrées dans le 5e arrondissement (- 4,3 %), où le prix moyen du mètre carré s'élève à 13 164 euros, dans le 8e arrondissement (- 3,3 %) et dans les 3e (-2,8 %). Le 6e arrondissement reste le plus cher (15 416 € le m²).

La négociation devient la règle

La négociation devient la règle. Seuls 28 % des biens mis en vente se vendent au prix indiqué contre 47 % au premier trimestre 2020. Toutefois, il ne faut pas imaginer faire trop baisser le prix. La marge de négociation reste identique : 5 % en moyenne.

« C’est une bonne chose que le marché parisien connaisse une pause, cela faisait au moins cinq ans qu’il progressait d’environ 5 % chaque année » , estime Thierry Delesalle, président de la Commission conjoncture immobilière des notaires du Grand Paris, cité par le quotidien. Les prix pourraient cependant repartir à la hausse. Après un été calme, des promesses de vente toujours plus nombreuses parviennent sur les bureaux des notaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires